Lady Prestige Tour 2019


La quatrième édition du Lady Prestige Tour s’est déroulée en Nouvelle Aquitaine et Occitanie du 26 au 28 septembre.


Photos

Retours en images sur l’édition 2019

Podium 2019

Un grand bravo à toutes les ladies du LADY PRESTIGE TOUR 2019

Podium final pour la catégorie Experte :
– 1ère Marie PERIN et Catherine LABBE sur leur INNOCENTI mini Cooper 1300
– 2ème: Amélie et Hélène BOUGRIER sur leur ALFA SPIDER
– 3ème : Carole GRIMM et Michele NICOLET sur leur PORSCHE Boxster Spyder 3.8.

Podium final pour la catégorie Découverte :
– 1ère : Agathe et Carine JOLLY sur AUDI Cabriolet
– 2ème : Florence COLL et Sandra PERESSONI sur BMW M4 cabriolet
– 3ème : Virginie HOANG et Angélique CASSIN, au volant d’une MINI

Le résumé du rallye

Retour sur le programme 2019

Jeudi 26 Septembre 2019

L’ensemble des équipages avaient rendez-vous au restaurant « La Réserve du Presbytère » à Montagne-Saint-Emilion pour les vérifications techniques et administratives, un superbe rendez-vous gourmand.
Une nouveauté cette année : deux catégories étaient proposées : « Expertes » avec l’ensemble des 13 ZR à effectuer et « Découverte » avec 6 ZR.

C’est dans ce même restaurant que les concurrentes ont ensuite été conviées à un cocktail et à une dégustation de vins des vignerons de Montagne. Une vente de ces vins leur était également proposée pour soutenir l’association K20 qui lutte contre les maladies liées à l’anomalie du chromosome 20.
Les sponsors et partenaires étaient au rendez-vous : EUROPAMIANTE, LADY ID, EMILIE KARSTON qui a offert une paire de derbys à toutes les concurrentes, Les Laboratoires du Cap Ferret et AUTHENTIQUES PARIS.


Vendredi 27 Septembre 2019 matinMONTAGNE – Château de BRIDOIRE- ABBAYE de CADOUIN- Les Jardins du Manoir d’EYRIGNAC

Les voitures se sont élancées minute par minute à partir de 8 heures, avec un départ donné par Mme le Maire de MONTAGNE, Catherine HENRY. 4 ZR au programme de cette matinée avec des passages dans des endroits remarquables : le château de Monbazillac, le château de Bridoire où était effectué un contrôle de passage et le château de Bannes.

Une pause leur était offerte à l’Abbaye de Cadouin, pour le plus grand bonheur des touristes venus visiter le cloître et son abbaye datant du 12ième siècle.

Le parcours les emmènera ensuite jusqu’aux jardins du Manoir d’Eyrignac leur laissant le temps d’admirer le château de Castelnaud La Chapelle et le superbe château des Milandes, sans oublier l’époustouflante descente vers la ROQUE GAGEAC.

Une pause bien méritée les attendait pour déjeuner dans l’orangerie des Jardins. Toutes les participantes ont eu le temps de visiter les jardins avant de repartir pour la seconde partie de la journée.

Vendredi 27 Septembre 2019 après-midi – Les Jardins du Manoir d’EYRIGNAC – Château de MERCUES

3 autres ZR les attendaient dans l’après-midi. La première partant directement des Jardins. Des routes à nouveau sinueuses, étroites avec de nombreux changements de moyenne.

La dernière ZR de la journée était légèrement raccourcie car des travaux la ralentissait considérablement.

Enfin l’arrivée somptueuse au château de Mercuès, un Relais et Châteaux aussi magique qu’impressionnant de majesté, après une journée riche en rebondissements.

Les participantes avaient la joie de découvrir de nouveaux cadeaux dans leur chambre offertes par le partenaire « Authentiques Paris ».

Au terme de cette première journée, pointaient à la première place en catégorie « EXPERTES », Marie PERIN et Catherine LABBE au volant d’une INNOCENTI mini Cooper 1300, suivies d’Amélie et Hélène BOUGRIER sur leur ALFA SPIDER et de Carole GRIMM et Michele NICOLET sur leur PORSCHE Boxster Spyder 3.8.

Quant à la catégorie « DECOUVERTE », Virginie HOANG et Angélique CASSIN, au volant d’une MINI, devançaient Agathe et Carine JOLLY sur AUDI Cabriolet et Valérie et Hervé LE BOUC, sur une PORSCHE TARGA 911


Samedi 28 Septembre 2019CHATEAU de MERCUES – SAINT CIRQ LAPOPIE- Château de MERCUES

Départ depuis le Château de MERCUES à 08h30 pour le premier équipage, une journée un peu moins difficile que l’étape précédente mais plus ardue pour les copilotes. 3 ZR sur cette matinée. Seules peu de concurrentes ont eu le temps d’admirer le superbe envol de montgolfières au-dessus de Rocamadour. Il ne fallait surtout pas lâcher le road-book des yeux.

La pause déjeuner se déroulait à St CIRQ LAPOPIE, un des plus beaux villages de France, dans des ruelles dessinées au hasard de son histoire, entre des maisons datant du XIIe au XVe siècle.

Après cette pause qui leur permettait de flâner dans ces ruelles, la ZR11 partait de la sortie du parking du village, occasionnant quelques bouchons.

L’après-midi les emmenait pour 3 ZR sur Castelnau Montratier, Montcuq, Lalbenque (capitale de la truffe noire du Périgord) et Lauzerte, autant de villages pittoresques du Lot et du Tarn et Garonne.

Enfin une arrivée triomphale au château de Mercuès.

La remise des prix se déroula dans les chais du château avec une visite des caves et une dégustation des vins du Domaine.

RENDEZ-VOUS – les 18, 19 et 20 septembre 2025